Champignon toiture

champignon toitureLe champignon est une plante cryptogame (organisme végétal se caractérisant par des organes reproducteurs peu apparents), formant une classe qui renferme une infinité de genres et d’espèces, certaines bonnes à manger, d’autres très malfaisantes et causant souvent la mort quand on en mange par imprudence.

 

La famille des champignons lignivores est celle qui attirera le plus notre attention, telle que la Mérule (lèpre des maisons). Ce champignon sera de loin le plus destructeur pour votre toiture.

Autres types de champignons lignivores pouvant nuire aux toitures : le Tramète des maisons (Poria vaporaria, Trametes vaporaria), le Sporia Spez et les ascomycètes (de la famille des levures). Ces champignons se développent principalement dans les charpentes, l’humidité étant un élément favorable à leur prolifération.

 

Une inspection régulière de votre toiture par un professionnel et un traitement adapté vous évitera bien des désagréments et des dépenses inutiles. N’hésitez pas à demander un devis gratuit.