Condensation

La condensation est un phénomène naturel de transformation de la vapeur d’eau en liquide. Ce changement d’état se produit lorsque l’air chaud entre en contact avec une surface froide. L’exemple le plus simple est celui des gouttelettes d’eau qui apparaissent sur la vitre d’une douche. La condensation crée donc de l’humidité qui se révèle grave pour les habitations.

En effet, il est possible de remarquer le phénomène dans n’importe quel coin de la maison. L’humidité peut se déposer dans des endroits tels que les toitures. Il est à l’origine de l’apparition de mauvaises odeurs et expose les habitants à des risques de maladies. Une condensation dans votre toiture peut causer des douleurs thoraciques et des malaises respiratoires.

L’humidité favorise également le développement des moisissures des champignons et des acariens qui sont des organismes dangereux pour l’intégrité de votre toiture. Dès lors, une opération de démoussage réalisée par des professionnels doit être initiée au plus vite pour le traitement votre couverture. Une entreprise certifiée RGE Qualibat pourra revoir l’isolation de votre toiture afin d’optimiser les performances techniques de vos matériaux.