Notions et lexique sur l’entretien de la toiture

lexique travaux toitureLe démoussage de toiture, l’isolation des combles, le traitement contre l’humidité et la mérule : toutes ces actions sont réalisées par notre équipe de spécialistes.

Nous mettons en oeuvre différentes techniques pour avoir un résultat optimal et une protection de qualité.

Ce lexique permet d’aborder ces différentes techniques de manière à vulgariser le processus de démoussage et de traitement d’une toiture. Bien comprendre et mieux appréhender ces notions est notre devoir envers les particuliers et les professionnels qui nous font confiance.

Des éléments d’une toiture sont liés à des termes spécifiques que les professionnels connaissent, comme par exemple : l’arêtier, l’abergement, la bavette, ou encore le chevron.

De la même manière, le traitement est efficace contre différents nuisibles : notamment la mérule, le lichen et autres champignons. Mais il y en a pas malheureusement d’autres !

Les matériaux traités sont différents et demandent donc d’adapter la technique de nettoyage pour éviter les dégâts indésirables et de se retrouver avec une toiture à l’étanchéité douteuse.

Devant toutes ces notions plus ou moins techniques, nous prenons dans le temps de vous les expliquer au cas par cas. Consultez la liste qui suit pour en apprendre davantage sur l’activité du démoussage et traitement de toiture.

 

Champignons de toiture