Remontée capillaire

Traitement des murs contre les remontées capillaires, Nord-Pas-de-Calais

Qu’est ce que les remontées capillaires ?

La remontée d’humidité par capillarité désigne la migration d’humidité dans les murs au contact avec un sol humide.

La structure poreuse du matériau permet à l’eau de progresser, essentiellement sous forme liquide, en fonction de la tension capillaire. Outre la teneur en eau du sol, c’est donc la nature du matériau (sa structure poreuse) qui a un impact décisif sur la hauteur des remontées capillaires. Celles ci peuvent atteindre jusqu’à 1,50 mètre de hauteur.

Conséquences des remontées capillaires sur votre habitation

Traitement remontées capillaires Nord-Pas-de-CalaisLes remontées capillaires dans vos murs se manifestent à l’extérieur du bâtiment sous la forme de tâches d’humidité sombres, en bas des murs. A l’intérieur, c’est la détérioration des plâtres et des enduits.

Écaillage de la peinture, cloquage des enduits, décollement du papier peint, pourrissement des boiseries… sont les conséquences désagréables engendrées par les murs humides.

 

Conséquences des remontées capillaires sur votre santé

Si le taux d’humidité de votre habitation est important, les conséquences sur votre santé peuvent être grave : difficultés respiratoires (toux, bronchite, asthmes …)

Le traitement des remontées capillaires

Nous préconisons la technique d’injection de produits hydrophobes.
Ce procédé consiste à créer une barrière efficace et définitive contre les remontées capillaires dans toute l’épaisseur des murs.
Utilisation de produits professionnels permettant l’assèchement de vos murs.

Afin de diagnostiquer votre problème d’humidité des murs et remontées capillaires sur tout le Nord Pas de Calais et le résoudre nous sommes à votre disposition.

Fournisseur :
http://www.technichem.fr/

> Demande de devis GRATUIT